Terres Celtes - Le forum
06 Juillet 2008, 05:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Consultez les derniers articles du site : L'Ecosse en hiver, le Kouign Amann et 20 ans d'amour pour l'Irlande.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Retour au site  
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival Interceltique de Lorient 2006  (Lu 1887 fois)
Chawax
Administrateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

Guinness is good for me

« le: 22 Mai 2006, 12:29 »

Le programme officiel n'est pas encore sorti, mais un passage sur la rubrique billetterie du site du FIL laisse passer quelques indiscrétions whistle

http://www.festival-interceltique.com/2006/?nav=L1

On peut donc déjà annoncer la présence de :
- Susana Seivane (vendredi 28 juillet)
- Dominique Dupuis (jeudi 3 août)
- Carlos Nunez (dimanche 6 août)

Du classique pour l'instant.
Journalisée

Si le breton ne fait pas partie du patrimoine de la France, alors la Bretagne n'est pas en France
>>> Ma page sur Trekearth <<<
Tir na nOg
Agriculteur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Mai 2006, 17:06 »

C'est peux être du classique mais c'est drolement bien quand même!
Journalisée
Chawax
Administrateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

Guinness is good for me

« Répondre #2 le: 24 Mai 2006, 17:14 »

Pour ne rien te cacher, j'attends le nom des groupes irlandais whistle  
Journalisée

Si le breton ne fait pas partie du patrimoine de la France, alors la Bretagne n'est pas en France
Lionel
Modérateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mai 2006, 21:02 »

Citation
Pour ne rien te cacher, j'attends le nom des groupes irlandais whistle
U2 Huh?  Tongue  
Journalisée
Chawax
Administrateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

Guinness is good for me

« Répondre #4 le: 02 Juin 2006, 09:38 »

Ca devient un classique, le CD du Festival Interceltique, qui permet de découvrir les artistes du festival avant l'heure, sort ce week-end Smiley

Citation
Les artistes de l'Interceltique 2006 sur un CD

Avant d'aller prendre son billet pour le Fil, on pourra se faire une idée des talents à découvrirgrâce à la compilation produite par Keltia Musique.

Hier, dans les nouveaux locaux du festival interceltique, rue Nayel, Alain Le Meur, directeur de Keltia Musique à Quimper et Jean-Pierre Pichard, directeur du Fil, ont présenté l'album-compilation qui sera dans tous les bacs des principaux vendeurs en France dès ce week-end. Ce CD comprend 19 titres. « Tous sont des artistes qui se produiront au FIL 2006. Nous l'avons fait en concertation avec Jean-Pierre Pichard. » Ce qui veut dire pour Keltia, de longues heures d'écoute des albums des uns et des autres, « pour une sélection la plus séduisante possible des titres proposés. » L'intérêt ? « Cette prochaine édition est dédiée à l'Australie. L'occasion pour l'amateur de découvrir les talents des artistes venus de là-bas et pas forcément connus ici » explique Jean-Pierre Pichard, comme Dave de Hougard, les Fiddler's fist, Claymore.

Ce ne sont pas les seuls. Les Muvrini, les Bretons Merzhin, le Gallois Gwenan Gibbard, Michel Tonnerre font également partie de la sélection. « Cela n'a pas été une mince affaire que de réaliser ce CD. Il a fallu obtenir les droits de reproduction des oeuvres, dans un délai très court » reconnaît Alain Le Meur. Pour Jean-Pierre Pichard, « nous avons préféré confier cette mission à un professionnel comme Keltia qui a ses réseaux de distribution, et qui connaît « la musique ». » En fait, le Fil travaille depuis trois ans avec la société quimpéroise. Et ne s'en plaint pas. « Nous avons vendu 20 000 CD du Fil ces trois dernières années. Et on nous demande parfois, les compils anciennes. » Ce nouvel album a été tiré à 10 000 exemplaires. « Il sera également disponible dans les boutiques ouvertes par la Poste, dans les départements des Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan. » Prix public : 22 €, avec un DVD de 20 minutes, offert qui résume les grands moments du festival interceltique.

Françoise ROSSI.

http://www.lorient.maville.com/actu/Detail...305094&idCLA=26

Bon, ça voudrait dire que le programme définitif est celui indiqué sur le site du FIL huh Pas la moindre "pointure" irlandaise ou écossaise, ce serait quand même décevant Sad  
Journalisée

Chawax
Administrateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

Guinness is good for me

« Répondre #5 le: 04 Juin 2006, 14:06 »

J'ai évidemment acheté le CD biggrin Contenu assez décevant, le FIL cette année sera entre country et rock, et dans ce que je ne connaissais pas, je n'ai rien entendu de bien extraordinaire huh

Par contre sur le DVD, un excellent reportage "Une nuit au Festival Interceltique de Lorient", qui était passé sur Arte il y a quelques années. Présenté par l'excellent Ray Cokes, enfin un reportage qui donne une idée fidèle de ce qu'est le FIL. Avec des images des nuits magiques, de la grande parade et de concerts (Tri Yann, Hevia, Chieftains, Altan, Merzhin, Luar Na Lubre, Capercaillie, O'Stravaganza, The Frames). Bien sympa quoi Smiley

Et un reportage, que je qualifierai de publicitaire, sur l'Australie : images de kangourous, koalas, plages, surfeurs, aborigènes, vignes, trains, beaux paysages pour donner envie d'y aller, avec des gens heureux partout laugh Le tout accompagné par une bande son insupportable wacko Mais bon, le but est de donner envie de découvrir l'Australie, et c'est plutôt réussi laugh  
Journalisée

Ollamh
Modérateur
Druide
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Juin 2006, 18:42 »

Citation
... surfeurs, aborigènes, ...
Cela fait bizarre cette association.

Donc, l'Irlande et l'Ecosse ne sont plus dans l'aire celtique  smiley  
Journalisée

« Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve » (Euclide).
Chawax
Administrateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

Guinness is good for me

« Répondre #7 le: 05 Juin 2006, 09:42 »

Tiens, Fred Morisson sera au FIL le mardi 1er août Smiley
Vu comment il m'avait bluffé la dernière fois que je l'ai vu, je crois que je ne vais pas rater ça cool
En même temps que lui, il y aura Natalie MacMaster. Je connais de nom, mais je ne sais pas trop ce qu'elle fait huh Certains connaissent ?
Journalisée

Lionel
Modérateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Juin 2006, 18:59 »

Dommage !!! Le FIL devrait faire comme le Printemps de Bourges, organiser un tremplin découvertes et miser sur les nouveaux groupes, les jeunes talents de la musique celtique.  
Journalisée
Chawax
Administrateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

Guinness is good for me

« Répondre #9 le: 05 Juin 2006, 19:09 »

Je me demande si cette année les frais de déplacement pour amener les nombreux artistes australients n'ont pas bouffé tout le budget huh Résultat : plus de sous pour faire venir les "pointures" bretonnes, irlandaises ou écosaises qui remplissent les salles d'habitude Sad En tout cas, quand je vois la programmation, je crains que le FIL ne boive la tasse financièrement cette année smiley  
Journalisée

Lionel
Modérateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Juin 2006, 19:23 »

Je me demande pourquoi ils ont pris l'habitude d'inviter des pays qui n'ont rien à voir avec la musique celtique. Ils feraient mieux de se concentrer sur l'évolution de cette musique grâce à des artistes connus et moins connus.  
Journalisée
Chawax
Administrateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

Guinness is good for me

« Répondre #11 le: 05 Juin 2006, 19:57 »

Le FIL n'est pas consacré uniquement à la musique celtique, mais aux cultures celtes plus généralement. Et l'Australie, dont la moitié des habitants ont des origines irlandaises, galloises ou écossaises a sûrement subi des influences de la diaspora Wink Mais c'est clair que 2 ans après l'Acadie, ça fait beaucoup smiley Mais bon, l'année prochaine, c'est le Pays de Galles qui sera à l'honneur il me semble cool  
Journalisée

Lionel
Modérateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Juin 2006, 19:31 »

Citation
Le FIL n'est pas consacré uniquement à la musique celtique, mais aux cultures celtes plus généralement. Et l'Australie....

Ils auraient pu inviter AC/DC tout de même !!  smiley  
Journalisée
Ollamh
Modérateur
Druide
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Juin 2006, 22:05 »

Citation
Mais bon, l'année prochaine, c'est le Pays de Galles qui sera à l'honneur il me semble cool
Il me semble que la musique traditionnelle du Pays de Galles, ce sont les chorales.
Alors j'irai voir AC/DC  laugh  
Journalisée

« Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve » (Euclide).
Lionel
Modérateur
Barde
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Juin 2006, 01:00 »

Il existe aussi quelques très bons groupes de rock gallois.  Tongue  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !